Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire

AccueilDGMGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire

Partagez | 

Les casquettes "officier" [RDA] ( Allemangne )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André
Brig-General
Brig-General

MessageSujet: Les casquettes "officier" [RDA] ( Allemangne )   Ven 16 Mar 2012 - 13:59

Bonjour,

voici une casquette de la défense aérienne, la Luftverteidigung, cette arme regroupait des unités aériennes et des unités au sol de la DCA ayant pour mission de protéger contre toutes intrusion l'espace aérien de la RDA . La casquette ressemble à celle des officiers des forces terrestres mais le liseré est bleu ciel et non blanc.

Je vous laisse admirer la symétrie extrêmement mauvaise au niveau des boutons retenant la jugulaire (photo de l'intérieur), qui du coup, est complétement décalée d'un côté. J'ai remarqué cela sur plusieurs casquettes est-allemandes, ça n'a pas l'air rare. La mythique rigueur germanique en prend un sacré coup!

Dernière édition par André le Dim 18 Mar 2012 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur

MessageSujet: Re: Les casquettes "officier" [RDA] ( Allemangne )   Ven 16 Mar 2012 - 14:26

Effectivement André, c'est même franchement choquant, en fait la rigueur Allemand en à pris un sacré coup àpreés des décenies de systhème communiste. On leur demande pas le travail bien fait, ni mal fait, mais juste de produire....

André
Brig-General
Brig-General

MessageSujet: Re: Les casquettes "officier" [RDA] ( Allemangne )   Mar 3 Avr 2012 - 22:05

Gustite a écrit:
Effectivement André, c'est même franchement choquant, en fait la rigueur Allemand en à pris un sacré coup àpreés des décenies de systhème communiste. On leur demande pas le travail bien fait, ni mal fait, mais juste de produire....

Salut Gustite,
et bien finalement je me demande si c'est vraiment dû à la fabrication est-allemande... C'est ce que je pensais auparavant mais depuis peu j'ai vu des casquettes "troupe" 2eGM allemandes et franchement je ne trouve pas la qualité excellente (décalage de la visière, asymétrie des boutons... etc.). Je ne peux hélas pas mettre les photos sur le site car ce sont des collections privées.
Alors est-ce l'effet des photos, ou bien la qualité des casquettes allemandes, même IIIe Reich, laissaient parfois à désirer? S'il y a des collectionneurs de coiffes allemandes 2eGM qu'ils n'hésitent pas à nous éclairer! Smile
Gustite
Administrateur

MessageSujet: Re: Les casquettes "officier" [RDA] ( Allemangne )   Mer 4 Avr 2012 - 7:52

Intéressante remarque André, si vous avez ça dans vos collection, des photos svp Exclamation

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les casquettes "officier" [RDA] ( Allemangne )   

Les casquettes "officier" [RDA] ( Allemangne )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1