Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire

Partagez | 
 

 Messerschmitt Me-262

Aller en bas 
AuteurMessage
Gustite
Administrateur


Nombre de messages : 9911
Age : 75
Localisation : 75000
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Messerschmitt Me-262    Jeu 8 Mar 2012 - 16:16

Aucun autre appareil n’a autant marqué l’évolution de l’aviation militaire que le Messerschmitt Me 262, premier chasseur à réaction du monde fabriqué en série. Les travaux de développement de ce biréacteur à ailes basses commencent en 1939 et progressent jusqu’au domaine quasiment encore inexploré de l’aérodynamique à hautes vitesses. L’appareil en lui-même ne pose pas de problèmes particuliers. En revanche, les moteurs prévus occasionnent des retards constants dans le développement. Le Me 262 n’effectue son premier vol, propulsé uniquement par des réacteurs, que le 18 juillet 1942. Il faut pourtant attendre encore jusqu’au milieu de l’année 1944 pour qu’il soit véritablement opérationnel.
il avait suffisamment inquiété le général Spaatz, patron de l'aviation de bombardement américaine, pour qu'il informe Eisenhower qu'il redoutait le pire à cause de ces appareils.


ENVERGURE 12.48 MÈTRES
MOTEUR JUMO 004B-1
LONGUEUR 10.6 MÈTRES
VITESSE 870 km/h
HAUTEUR 3.83 MÈTRES
ARMEMENT 4x 30mm

l'avion l e plus performant de la Seconde Guerre mondiale (2 turboréacteurs Junkers, 6400 kg en charge, 870 km/h, 4 canons de 30 mm logés dans le nez ou 24 roquettes de 55 mm sous les ailes, autonomie de vol 1 000 km).

Un petit lien :
https://www.youtube.com/watch?v=IhQ2OytBq5Y&feature=related
Depuis lors, toutes sortes de légendes entourent le Me 262, comme celle de prétendus vols supersoniques. L’énorme avance technologique que représente cet avion en fait bien entendu une prise de guerre très convoitée. A la fin de la guerre, les quatre puissances alliées – en particulier les Etats-Unis – soumettent le Me 262 à une analyse approfondie. Les enseignements qu’ils en retirent profitent rapidement et durablement à leurs propres développements.



Sources : Divers Internet

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
avatar

Nombre de messages : 7412
Age : 59
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: Messerschmitt Me-262    Jeu 8 Mar 2012 - 22:25

Une pure merveille mais pas si efficace que cela et heureusement.

Le ME262 était très difficile à piloter et sous les 6000 tours/minute, les turbines s'arrêtaient net et il était impossible ou presque de les redémarrer.
Lorsque le pilote mettait trop rapidement les gaz, les turbines prenaient feu.
Le train d'atterrissage tricycle fut étudié pour palier à la roulette de queue qui posait problème lors du décollage (le pilote devait donner un léger coup de frein au bout de la piste pour que l´appareil puisse prendre l'air)
Les canons MK 108 de 30mm s'enrayaient facilement.

Heureusement que cet engin ait eu tant de défauts de jeunesse et heureusement que le moustachu psychopathe ait mis si longtemps à se décider (comme pour le fusil d'assaut STG 44 et comme pour bien d'autres choses)
Ce fou furieux avait fait une colère terrible et interdit par écrit à Galland qu'on lui parle du biréacteur pour un autre usage que celui de bombardier-éclair, le Sturmvogel.
Cet avion fit le bonheur des alliés et pas seulement des Américains puisque les Popovs avaient même envisagé de le produire en série.

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand  
Revenir en haut Aller en bas
 
Messerschmitt Me-262
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Profils de Messerschmitt 109
» Messerschmitt 262 2a
» Messerschmitt BF 109 K4
» Messerschmitt Me.P.1099B
» [FFSMC Productions] Messerschmitt Bf.108 Taifun... Suisse..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: GROS PLAN :: VÉHICULES , AVIONS , NAVIRES-
Sauter vers: