|
|
| Auteur | Message |
|---|
P.Renkin Master-Sergent

Nombre de messages: 328 Age: 39 Localisation: Belgique Date d'inscription: 06/02/2009
 | Sujet: Re: « L’HIVER AU QUÉBEC » Ven 18 Nov - 18:19 | |
| Une autre bien sympathique qui fera bien plaisir à notre ami B.Dewever
Gn'avout on vî Walon ki s'poermenne dins ène campagne, nin lon del frontire lingwistike.
Vo n'la-t i nin k' i voèt on djonne ki s'abuvréve dins l'aiwe d'on ri.
Et lu, arinner l'djonne here, e walon :
"Èn buvoz nin di ciste aiwe la, m'fi : les vatches ont tchî dins !"
Li djonne ome ly respond : "En français, monsieur, je suis flamand et je ne comprends pas le Wallon!"
Adon, l'ome lyi recasse e francès :
"Buvez à deux mains mon jeune ami, ça va beaucoup mieux ainsi"
Nico. |
|
 | |
Thomsen Administrateur

| Sujet: Re: « L’HIVER AU QUÉBEC » Ven 18 Nov - 21:27 | |
|  merci pour cette bonne blague Nico! Ah ca fait toudi du bé d'intindre en miette dè walon! Quand je stoppe un français avec une blague belge (quand on en entend depuis 30 ans, ca lasse un peu), il me répond souvent "mais oui mais vous faites la meme chose en Belgique!". Ce à quoi je réponds en général que chez nous, on a déjà suffisament à faire avec les flamands! Ta blague illustre mon propos! |
|
 | |
P.Renkin Master-Sergent

Nombre de messages: 328 Age: 39 Localisation: Belgique Date d'inscription: 06/02/2009
 | Sujet: Re: « L’HIVER AU QUÉBEC » Sam 19 Nov - 7:55 | |
| Tout à fait...d'ailleur à ce sujet et à titre de plaisanterie...quin j'i rinscontère on flamin.... qui si crois un peu je lui dit toujours e Walon bé sur...fesè bé gare à vo mouson m'i pti camarade j'i so on Walongant savè...si il comprend ça à toujours un effet de détendre l'atmosphère...!!! |
|
 | |
Alaric1166 Le sage du forum

Nombre de messages: 686 Age: 71 Localisation: sur ma montagne Date d'inscription: 28/01/2009
 | Sujet: Re: « L’HIVER AU QUÉBEC » Sam 19 Nov - 13:53 | |
| |
|
 | |
Jocelyn S. Major

Nombre de messages: 645 Age: 51 Localisation: St-Hyacinthe, Province de Québec Date d'inscription: 13/02/2009
 | Sujet: Re: « L’HIVER AU QUÉBEC » Mer 23 Nov - 22:41 | |
| |
|
 | |
Thomsen Administrateur

| Sujet: Re: « L’HIVER AU QUÉBEC » Jeu 24 Nov - 1:39 | |
| | P.Renkin a écrit: | Tout à fait...d'ailleur à ce sujet et à titre de plaisanterie...quin j'i rinscontère on flamin.... qui si crois un peu je lui dit toujours e Walon bé sur...fesè bé gare à vo mouson m'i pti camarade j'i so on Walongant savè...si il comprend ça à toujours un effet de détendre l'atmosphère...!!! |
si seulement le problème des fouronsn'avait pas existé! |
|
 | |
sgt-boom Brig-General

Nombre de messages: 1049 Age: 44 Localisation: Limousin / Québec Date d'inscription: 06/02/2009
 | Sujet: Re: « L’HIVER AU QUÉBEC » Mer 7 Déc - 13:33 | |
| ben osti vive la neige au Québec pas de pb pour moi même si encore quelques expression que je découvre pour la rencontre avec Gaétan aucun pb, il parle bien FRANCAIS, un accent correct, ùais j'ai entendue certaines amie de ma blonde ben pas facil mais on y arrive bonjour à tous |
|
 | |
thegate ( Gaétan ) Brig-General

Nombre de messages: 1128 Age: 45 Localisation: Drummondville (Québec) Date d'inscription: 21/03/2009
 | Sujet: Re: « L’HIVER AU QUÉBEC » Mer 7 Déc - 14:43 | |
| A! bien merci Denis c est gentil...mais c est pas moi qui ai un accent mais toi lolll _________________  http://www.facebook.com/home.php?sk=group_121969664545931&ap=1 |
|
 | |
sgt-boom Brig-General

Nombre de messages: 1049 Age: 44 Localisation: Limousin / Québec Date d'inscription: 06/02/2009
 | Sujet: Re: « L’HIVER AU QUÉBEC » Mer 7 Déc - 17:09 | |
| tiens tiens Nancy me dit la même chose c'est une habitude chez vous JOKEEEEEEEEEE |
|
 | |
|