Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire

AccueilDGMGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire

Partagez | 

La Carlingue .

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: La Carlingue .   Mer 26 Oct 2011 - 19:54

C'est en revoyant l'excellent TV film :93,Rue Lauriston que j'en sais un peu plus sur la Carlingue de Henri Chamberlin dit Henry Laffont patron de la police Allemande Française qui au 93 rue Lauriston fit la pluie et le beau temps...Henri Chamberlin est une crapule qui fréquente le milieu Parisien et commence son premier méfait en 1932 en piquant la caisse de l'endroit ou travaille sa petite amie d'alors, il ne cesse de commettre délit sur délit et ce retrouve a Cayenne au bagne.De retour en France, il obtiens la gérance d'un garage sous le pseudo de Henry Normand et la les affaires ne marchant pas fort il fait la connaissance du gratin de la préfecture de police de paris et le préfet en personne a qui il offre une Simca dernier modèle..Reconnu par un fonctionnaire dès le début de 1940, il purge de nouveau une peine de prison,puis 's'évade de la prison du cherche -Midi en compagnie de deux espions Allemand,c'est la que tous vas basculez car en prenant contact avec leurs responsable les deux Allemand leurs présente Henry Laffont..il rencontre le colonel Rudolph qui après la défaite de la France de juin 1940 le prend sous son aile et lui octroie des bureaux pour récupérez toutes les fortunes diverse des français en exil et particulièrement des Juifs,c'est a ce moment qu'il rencontre l'inspecteur Bonny qui devient par la suite son assistant au 93....les hommes de Laffont sont tous des anciens criminels,après le débarquement de juin 1944 la bande de la Carlingue reste prudente mais Joseph Joanovici dénonce laffont et Bonny qui seront fusillez le 27 septembre 1944..
Seren F.
Laffont accroupi.
Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur

MessageSujet: Re: La Carlingue .   Mer 26 Oct 2011 - 20:03

Un tas de m...de au même carré sur cette photo!
Je hais ce genre d'individu opportusniste et sans conviction, ils suivent le sens du vent....Je suis heureux que justice est étét rendu.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Carlingue .   Mer 26 Oct 2011 - 20:05

J'aime pas les Collabos Twisted Evil
Gustite
Administrateur

MessageSujet: Re: La Carlingue .   Mer 26 Oct 2011 - 20:06

Seren F. a écrit:
J'aime pas les Collabos Twisted Evil
Je les hais

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Carlingue .   Mer 26 Oct 2011 - 20:08

Des chiens,des gueux Twisted Evil
Dom
Master-Sergent
Master-Sergent

MessageSujet: Re: La Carlingue .   Mer 26 Oct 2011 - 21:16

L'histoire de la carlingue est intéressante et très représentative de l'époque , c'est encore un sujet totalement tabou en France pour la simple raison que beaucoup de monde a mangé dans la main du patron comme il se faisait appeler par ses hommes .
Quand je dis du monde , il faut entendre tout le gratin de la haute société Française qui pour une raison ou une autre a fait appel aux services de Monsieur Henry qui à l'époque était bien plus puissant que Pétain lui même .
Beaucoup de fortunes se sont montées avec ces fameux bureaux d'achats qui rachetaient à prix d'or les stocks et marchandises de gros marchands ou industriels , payé rubis sur l'ongle et en liquide avec l'argent des frais d'occupation de l'armée Allemande .
Dom
Master-Sergent
Master-Sergent

MessageSujet: Re: La Carlingue .   Jeu 27 Oct 2011 - 9:58

Citation :
Henri Chamberlin est une crapule qui fréquente le milieu Parisien et commence son premier méfait en 1932 en piquant la caisse de l'endroit ou travaille sa petite amie d'alors

C'est en fait sa femme qui est partie avec la caisse et cette affaire n'a pas eu lieu à Paris mais en Savoie .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Carlingue .   Jeu 27 Oct 2011 - 10:17

Dom a écrit:
Citation :
Henri Chamberlin est une crapule qui fréquente le milieu Parisien et commence son premier méfait en 1932 en piquant la caisse de l'endroit ou travaille sa petite amie d'alors

Citation :
C'est en fait sa femme qui est partie avec la caisse et cette affaire n'a pas eu lieu à Paris mais en Savoie
.
Dom,il n'est pas mentionné Paris dans mon sujet,je dit:
Henri Chamberlin est une crapule qui fréquente le milieu Parisien et commence son premier méfait en 1932 en piquant la caisse de l'endroit ou travaille sa petite amie
il fréquente le milieu Parisien puis son premier méfait a lieu en 1932,nuance si tu me le permet Wink
Dom
Master-Sergent
Master-Sergent

MessageSujet: Re: La Carlingue .   Jeu 27 Oct 2011 - 10:26

Citation :
il fréquente le milieu Parisien puis son premier méfait a lieu en 1932,nuance si tu me le permet Wink

Oui autant pour moi , cette affaire est celle qui va le faire monter à Paris et changer son destin .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Carlingue .   Jeu 27 Oct 2011 - 11:02

Dom a écrit:
Citation :

Oui autant pour moi , cette affaire est celle qui va le faire monter à Paris et changer son destin .
Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Carlingue .   

La Carlingue .
Page 1 sur 1