Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire

AccueilDGMGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire

Partagez | 

Le sauvetage du tenente Ugo Drago au large de Pantelleria

AuteurMessage
Alexderome
Lt-Colonel
Lt-Colonel

MessageSujet: Le sauvetage du tenente Ugo Drago au large de Pantelleria   Dim 11 Mar 2018 - 17:12

Le matin du 9 juin 1943, le tenente Ugo Drago à bord de son Bf-109 G-6 (363-7) de la 363a squadrilla du 150° gruppo CT abat le Spitfire V du 1st Lt Mc Mann du 308th FS (31st FG).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Plus tard dans la journée, d'autres pilotes du 308th FS sont envoyés à la recherche du pilote disparu (qui sera secouru plus tard). Les Américains rencontrent alors une formation de quatorze MC.202 du 151° gruppo CT et quatre Bf-109G du 150° Gruppo. Les Américains revendiquent la destruction de quatre Macchi et d'un Me 109 sans perte. Deux Macchi sont effectivement perdus, celui du capitano Bruno Veronesi (chef du gruppo)et celui du sottotenente Antonio Crabbia, qui parviennent tous les deux à quitter leur avion et à sauter en parachute. Le pilote du Messerschmitt abattu est le tenente Ugo Drago qui vient d'accrocher un second Spitfire à son palmarès. Il est récupéré par des pêcheurs de Pantelleria qui le ramènent sur l'île. Les trois pilotes rescapés pourront rejoindre leur base à bord d'un SM.81 s'envolant quelques heures avant la reddition de l'amiral Pavesi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
GS.59
modérateur

MessageSujet: Re: Le sauvetage du tenente Ugo Drago au large de Pantelleria   Dim 11 Mar 2018 - 20:09

les Allemands ont-ils ainsi fourni beaucoup de Messerschmitt ou d'autres appareils à l'aviation italienne ?

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
André
Brig-General
Brig-General

MessageSujet: Re: Le sauvetage du tenente Ugo Drago au large de Pantelleria   Lun 12 Mar 2018 - 11:32

GS.59 a écrit:
les Allemands ont-ils ainsi fourni beaucoup de Messerschmitt ou d'autres appareils à l'aviation italienne ?

Idem, je connaissais le Macchi 202 que j'ai toujours trouvé magnifique comme avion mais je ne savais pas que le ME109 avait volé sous couleurs italiennes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le sauvetage du tenente Ugo Drago au large de Pantelleria   

Le sauvetage du tenente Ugo Drago au large de Pantelleria
Page 1 sur 1