Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire

AccueilDGMGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire

Partagez | 

Est-ce la mort de la forme "forum"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thegate ( Gaétan )
Lt-General
Lt-General

MessageSujet: Est-ce la mort de la forme "forum"    Lun 8 Mai 2017 - 16:31

Est-ce la mort de la forme "forum" pour communiquer avec son prochain sur Internet ? En particulier son prochain qui a la même passion que soi ?
J'en fréquente peu, actuellement 2 tout au plus. Mais j'ai remarqué une nette désertion. Les forums qui tiennent encore la route aujourd'hui sont considéré comme des sites de référence. Ex. ''World War Helmets - Le Site'' Nous pouvons consulter le site de référence sans tout fois être membre du forum.
En revanche, il semble que la forme "groupe facebook" ait le vent dans les voiles. L'avantage du groupe facebook est de pouvoir tout regrouper sur une même page.
On y a à la fois ses contacts/amis/famille, tout son petit bazar personnel mais aussi ses diverses passions. Si vous vous intéressez aux petites voitures, au cinéma et aux poissons tropicaux, avec des forums, vous devez vous inscrire sur trois sites différents. Avec facebook, vous avez tout ça ensemble. Vers 2005, j'étais sur une dizaines de forums A partir de 2007-2008, ils ont tous montré des signes de déclin. Perdant plus de membres qu'ils n'en trouvaient, les posts des membres les plus actifs deviennent moins fréquents, le % de membres silencieux augmente etc. Certains ont fermé, ou agonisent à 3 nouveaux messages par
jour. D'autres, comme ''World War Helmets'' ont légèrement baissé coté forum mais possédaient initialement une telle activité qu'ils offrent encore, dix ans plus tard, une animation honorable.. Aujourd'hui, cette clientèle là a été aspirée par les réseaux sociaux. Ils sont plus aptes à la satisfaire. 1,5 milliard de personnes sur Facebook et je ne parle même pas de Tweeter.

Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur

MessageSujet: Re: Est-ce la mort de la forme "forum"    Lun 8 Mai 2017 - 22:03

Salut Gaétan,

Il est évident que Facebook plombe les forums mais j'ai une aversion immense pour les réseaux sociaux pour le danger qu'ils représentent.
Je suis de la génération à avoir lu 1984 de George Orwell et quelques bouquins sur le sujet du flicage, notamment un livre écrit par le boss de la CNIL (Commission Nationale Informatique et Liberté) et un journaliste.
Crois-moi, si demain un nouveau moustachu psychopathe ou une grosse blondasse issue d'une famille dangereuse pour la Liberté que l'on a pas mal vue à la TV française ces derniers temps venait à avoir le pouvoir, les réseaux sociaux seraient une source si riches d'information qu'ils n'auraient plus besoin de SD ou de Gestapo.

Est-ce la mort de la forme "forum"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1