Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire

AccueilDGMGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire

Partagez | 

Renseignements-photos sur silencieux StenMkVI recherchés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jocelyn S.
Lt-Colonel
Lt-Colonel

MessageSujet: Renseignements-photos sur silencieux StenMkVI recherchés   Lun 5 Oct 2015 - 19:23

Comme le titre le dit, je suis à la recherche de renseignements, notes, photos, de silencieux de StenMkVI. Je connais assez bien ceux de la StenMkIIS mais pour ce qui est des StenMkVI, je nage dans le mystère. On m'a dit que la culasse était une culasse de StenMkV modifiée et que le silencieux était tout à fait différent ce ceux de la MkIIs bien que celui d'une MkVI puisse être installé sur une MkII, l'inverse n'est pas possible.

Je fais donc appel à vos connaissances et à votre permission pour traduire ce que j'apprendrai ici sur un forum américain où je suis membre aussi. Évidemment, je citerai mes sources!

Jocelyn
Revenir en haut Aller en bas
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum

MessageSujet: Re: Renseignements-photos sur silencieux StenMkVI recherchés   Mar 6 Oct 2015 - 9:00

Sten MK VI ... page 64 dans "le grand livre des silencieux" ... auteur Jean Marino ... Editions de Vecchi en 1981 ... ISBN 2-7328-0219-0 Smile

Tous les silencieux pour Sten sont dans ce livre ... silencieux MK VI fabriqué sous le label "Sten-Amfco Silenced". Smile

Si tu ne trouves pas ce livre en occase sur un site de vente, je vais voir pour faire un scan des pages concernant les Sten et t'envoyer çà par e-mail. Smile
Jocelyn S.
Lt-Colonel
Lt-Colonel

MessageSujet: Re: Renseignements-photos sur silencieux StenMkVI recherchés   Mar 6 Oct 2015 - 18:33

Merci beaucoup Alaric, c'est très gentil de ta part et c'est très apprécié!

Jocelyn
GS.59
modérateur

MessageSujet: Re: Renseignements-photos sur silencieux StenMkVI recherchés   Mar 6 Oct 2015 - 22:43

Pointus les gars !

Lt-Colonel
Lt-Colonel

MessageSujet: Re: Renseignements-photos sur silencieux StenMkVI recherchés   Mer 7 Oct 2015 - 3:33

GS Loin de moi l'idée de demander des renseignements précis permettant de recréer une copie-conforme donc illégale. Aucune mesure n'est demandée sinon la longueur totale si disponible. Au Canada, la possession de matériel pouvant être assemblé pour faire un silencieux est considérée comme la possession d'un silencieux assemblé et est passible d'une peine automatique de 7 ans de pénitencier qui s'ajoute à toute peine éventuelle puisque quiconque possèderait un silencieux aurait probablement déjà l'idée de faire quelque chose d'illégal avec.

Le plus particulier dans l'interdiction de posséder un silencieux au Canada est que celle-ci est suite à un problème de braconnage trop répandu dans notre pays. Qui l'eut cru!

Jocelyn
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum

MessageSujet: Re: Renseignements-photos sur silencieux StenMkVI recherchés   Mer 7 Oct 2015 - 8:44

Voilà le scan est prêt, donne moi ton adresse mail par MP et je t'envoie çà dès que possible. Smile
Jocelyn S.
Lt-Colonel
Lt-Colonel

MessageSujet: Re: Renseignements-photos sur silencieux StenMkVI recherchés   Jeu 8 Oct 2015 - 2:57

Merci Alaric. PM envoyé!

Jocelyn
Alaric1166
Le sage du forum
Le sage du forum

MessageSujet: Re: Renseignements-photos sur silencieux StenMkVI recherchés   Jeu 8 Oct 2015 - 10:07

OK, merci j'envoie. Smile @ +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renseignements-photos sur silencieux StenMkVI recherchés   

Renseignements-photos sur silencieux StenMkVI recherchés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1