Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire

AccueilDGMGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire

Partagez | 

Munitions pour le tir à poudre noire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GS.59
modérateur

MessageSujet: Munitions pour le tir à poudre noire ?   Ven 7 Fév 2014 - 23:00

J'ai trouvé cela sur le site d'une armurerie connue, Frank....pour ne pas la nommer.

Avez-vous une idée de kecené ?

Le sage du forum
Le sage du forum

MessageSujet: Re: Munitions pour le tir à poudre noire ?   Sam 8 Fév 2014 - 11:59

Non ... quoique !!! ... apparement la PN se met dans la douille, le projectile est ensuite mis en place dans la douille (avec ou sans sertissage ???) ... je m'interroge sur le système de mise à feu (capsule de fulminate ou autre ???) ... bref ... dans ton cas, et au regard de la (nouvelle) loi Française il faut voir si cela ne change pas la catégorie de l'arme au cas ou ce type de munition serait utilisable dans un PN de base (pulvérin, bourre, projectile). Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur

MessageSujet: Re: Munitions pour le tir à poudre noire ?   Sam 8 Fév 2014 - 17:14

Alaric1166 a écrit:
Non ... quoique !!! ... apparement la PN se met dans la douille, le projectile est ensuite mis en place dans la douille (avec ou sans sertissage ???) ... je m'interroge sur le système de mise à feu (capsule de fulminate ou autre ???) ... bref ... dans ton cas, et au regard de la (nouvelle) loi Française il faut voir si cela ne change pas la catégorie de l'arme au cas ou ce type de munition serait utilisable dans un PN de base (pulvérin, bourre, projectile). SmileSmileSmile

C'est exactement ma réflexion et je me disais qu'il s'agissait d'une façon ingénieuse mais dangereuse de proposer des munitions pour un revolver à PN, mais j'avais des doutes car mais pour que le chien d'un revolver à poudre noire vienne taper précisément sur le trou riquiqui...
Je dis ingénieuse mais dangereuse car c'est le genre de choses qui peut amener le législateur à reconsidérer le classement des poudres noires.

Voici le lien:
http://www.frankonia.fr/73561/37376/productdetail.html?page=1&query=cartouche+45&articleNumber=119530

mais je crois que voici la réponse, c'est pour le tir réduit :
http://www.davide-pedersoli.com/notizie-armi-dettaglio.asp/l_fr/idne_10/indoor-shooting-experience.html

modérateur

MessageSujet: Re: Munitions pour le tir à poudre noire ?   Sam 8 Fév 2014 - 17:17

Remarque que le type qui est vraiment tordu ne va sans doute pas s'embêter de la sorte et va tenter de se procurer une conversion U.S

Le sage du forum
Le sage du forum

MessageSujet: Re: Munitions pour le tir à poudre noire ?   Sam 8 Fév 2014 - 19:17

Ah bah oui hein ... tôt ou tard la PN sera dans le colimateur ... ce qui me paraît logique d'ailleurs vu que la PN est un explosif et pas la poudre sans fumée (dite de chasse) qui sert à recharger les cartouches (sauf les conditions requises ... etc. mé bon on va pas faire un cours hein GS) ... déjà que la PN est sensible à l'électricité statique ... raison pour laquelle, entre autre, j'me dis souvent ... "touches pas à çà petit con". Smile

Mais oui, un de ces 4 y a bien un abruti qui va essayer de faire une transformation à la mord moi l'noeud ... et alors ??? ... et alors ??? ... Zorro est arrivé sans s'presser avec l'ami ricoré à six plombes du mat. Smile Smile Smile

Bon, pour ce qui est du tir réduit "indoor shooting" je plains les vases "Ming" ... remarque la traducton Française de "indoor shooting" est "tir en chambre" ... mais là çà dépend avec qui pour le kiki. Smile Smile Smile

Bon j'suis aux fourneaux ce soir faut qu'j'ailles bosser là. Smile Smile Smile

Bizes et à demain.
GS.59
modérateur

MessageSujet: Re: Munitions pour le tir à poudre noire ?   Dim 9 Fév 2014 - 20:40

Alaric1166 a écrit:
Ah bah oui hein ... tôt ou tard la PN sera dans le colimateur ... ce qui me paraît logique d'ailleurs vu que la PN est un explosif et pas la poudre sans fumée (dite de chasse) qui sert à recharger les cartouches (sauf les conditions requises ... etc. mé bon on va pas faire un cours hein GS) ... déjà que la PN est sensible à l'électricité statique ... raison pour laquelle, entre autre, j'me dis souvent ... "touches pas à çà petit con". Smile

Mais oui, un de ces 4 y a bien un abruti qui va essayer de faire une transformation à la mord moi l'noeud ... et alors ??? ... et alors ??? ... Zorro est arrivé sans s'presser avec l'ami ricoré à six plombes du mat. SmileSmileSmile

Bon, pour ce qui est du tir réduit "indoor shooting" je plains les vases "Ming" ... remarque la traducton Française de "indoor shooting" est "tir en chambre" ... mais là çà dépend avec qui pour le kiki. SmileSmileSmile

Bon j'suis aux fourneaux ce soir faut qu'j'ailles bosser là. SmileSmileSmile

Bizes et à demain.

C'est vrai que la poudre noire est sensible, très sensible.
Pour ma part, j'utilise les petits contenants que l'on trouvait chez Kettner, ces petites fioles en plastique non électrostatique, ce qui permet d'arriver au pas de tir avec les dosettes prêtes et limiter les pépins.
De toute manière, le chargement directement à la poire à poudre est théoriquement interdit.
Dans la poire je mets la semoule de couscous.
Autre chose, je me suis fait faire des outils en laiton pour éviter l'étincelle accidentelle.

Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Munitions pour le tir à poudre noire ?   Sam 22 Fév 2014 - 15:13

Bonjour,
je ne vois pas trop l'intérêt de ces douilles?
La balle est en calibre réel, en plomb.
La munition Sharps a un étui papier qui est coupé par la culasse qui fait guillotine en remontant.
La PN est alors directement sous l'action de l'amorce.

Ici on évite de faire des étuis papier, l'encrassement dû au papier non brûlé, et c'est à peu près tout.
Il faut enfoncer l'étui correctement, sinon la culasse vient buter dessous ou il est trop loin de l'amorce.
Il faut toujours faire du nettoyage: le minuscule trou.
Sans compter que les risques de ratés doivent être non négligeables si le feu de l'amorce ne rencontre pas exactement le trou.

Un truc de faignasse d'américain pressé d'avaler son hamburger géant et ses sachets de chips  Evil or Very Mad 

Pour le lien en italien, je n'y comprends que tchi (même en traduisant), mais ça ne parle visiblement pas du même bidule  Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Munitions pour le tir à poudre noire ?   

Munitions pour le tir à poudre noire ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1