Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire

AccueilDGMGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire

Partagez | 

Deutsche Freiwillige Motorisierte Kompanie (Allemands sous l'uniforme italien)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexderome
Lt-Colonel
Lt-Colonel

MessageSujet: Deutsche Freiwillige Motorisierte Kompanie (Allemands sous l'uniforme italien)   Mer 20 Nov 2013 - 0:27

La Deutsche Freiwillige Motorisierte Kompanie in Eritrea était une unité allemande combattant sous l'uniforme italien. 150 Allemands ayant fui le Kenya et le Tanganika arrivèrent en Africa Orientale Italiana en 1940 à bord du vapeur Piave pour s'enrôler dans l'armée italienne et combattre les forces britanniques.
Une compagnie est formée à Asmara commandée par l'Oberleutnant Gustav Hamel,elle est motorisée. L'unité combat à Cheren et couvre la retraite en servant d'arrière-garde.
Une vingtaine de survivants participera aux derniers combats d'Amba Alagi.
Quelques clichés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SOURCE :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Gustite
Administrateur

MessageSujet: Re: Deutsche Freiwillige Motorisierte Kompanie (Allemands sous l'uniforme italien)   Mer 20 Nov 2013 - 8:49

Un scoop pour moi Alex que des soldats Allemands aient porté l'uniforme Italien, comme quoi on apprend tous les jours!

GS.59
modérateur

MessageSujet: Re: Deutsche Freiwillige Motorisierte Kompanie (Allemands sous l'uniforme italien)   Mer 20 Nov 2013 - 12:34

Je ne connaissais pas non plus cet épisode que je te remercie de nous faire découvrir.

Comment cela se passait-il en cas de capture ? Quel était le statut de ces combattants ?

Je pose cette question car à défaut de ce que l'on peut s'imaginer, les enrôlements de volontaires étrangers dans la Wehrmacht posait un problème législatif et administratif à l'Allemagne nazie, toute dictature qu'elle était. Si elle n'appliquait pas les Conventions de Genève elle-même, elle était soucieuse qu'on l'applique à ses soldats capturés.
Certes, c'était moins compliqué qu'un Russe ou un Français sous l'uniforme allemand qui pouvait être considéré comme un traitre mais cela devait sans doute poser un problème administratif et légal sérieux.
Que représente le brassard ? Une croix gammée ? Idem pour les pattes de col et l'insigne sur le casque colonial.

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alexderome
Lt-Colonel
Lt-Colonel

MessageSujet: Re: Deutsche Freiwillige Motorisierte Kompanie (Allemands sous l'uniforme italien)   Mer 20 Nov 2013 - 14:14

Je pense que pour les insignes, les Italiens ont du improviser,car ils étaient isolés en Érythrée et ne pouvaient être approvisionnés par la mère-patrie.
ALEX
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
André
Brig-General
Brig-General

MessageSujet: Re: Deutsche Freiwillige Motorisierte Kompanie (Allemands sous l'uniforme italien)   Mer 20 Nov 2013 - 17:46

Bonjour,

très original, je ne connaissais pas non, merci de nous avoir fait découvrir ce sujet! cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deutsche Freiwillige Motorisierte Kompanie (Allemands sous l'uniforme italien)   

Deutsche Freiwillige Motorisierte Kompanie (Allemands sous l'uniforme italien)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1