Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire
 
AccueilDGMGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire

Partagez | 
 

  Le règlement du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gustite
Administrateur


Nombre de messages : 9806
Age : 74
Localisation : 75000
Date d'inscription : 11/02/2009

MessageSujet: Le règlement du forum   Dim 3 Nov 2013 - 15:55

Le règlement de notre forum tient en quelques évidences mais nous vous demandons d’y adhérer impérativement avant de poster.
Chaque membre s’inscrivant sur le forum reconnait avoir compris ce règlement et l’accepter sans réserve.
Il est conscient que ses propos et agissements l’engagent personnellement.
 
Ce forum est géré par des bénévoles dont le seul but est de réunir une communauté de passionnés d’histoire. Les modérateurs et administrateurs  ne peuvent en aucun cas être tenus responsables des écrits, agissements ou comportements des membres qui agissent  en adultes conscients de leurs responsabilités ; tout membre agit donc à titre tout à fait personnel et engage sa responsabilité propre.
Cela vaut notamment pour la présentation d’objets illicites, pour les propos diffamatoires, offensants, pour l’incitation à la haine raciale,  pour le respect de la législation sur les armes, pour le respect de la propriété intellectuelle, le plagia et plus généralement le respect de la loi.
 
-1) Position vis-à-vis de l’Allemagne nazie :

Les Héros Oubliés a vu le jour de la volonté de certains qui en avaient assez d’être sur des forums où sévissaient des nazillons plus ou moins avoués ; l’une des règles fondamentales est donc  l’interdiction absolue d’utiliser des avatars et pseudos faisant référence au IIIe Reich.
Les propos excusant de quelque façon que ce soit l’Allemagne nazie, y compris en comparant ce régime avec d’autres (et ainsi tenter de minimiser les crimes)  ou encore en utilisant les formules négationnistes bien connues (histoire écrite par les vainqueurs, Procès de Nuremberg = justice des vainqueurs pour ne prendre que ces exemples) sont absolument proscrits et feront l’objet d’un bannissement définitif, immédiat et sans avertissement.
Notez qu’il est tout à fait possible de présenter des objets et uniformes allemands; les législations étant différentes, en particulier sur le ''floutage'' des symboles nazis, il vous appartient de vous renseigner et d’agir en respect avec la législation de votre pays.
 
-2) Respect des autres membres :

Sur notre forum on peut parler de tout à condition de respecter les autres, d’être courtois et polis en admettant qu’il peut exister d’autres points de vue que le sien (ceci ne remet nullement en cause la règle 1)
 
-3) Respect de la législation sur les armes :

Il est demandé aux membres de respecter scrupuleusement la législation de leur pays respectif.
Pour les Français, les armes présentées doivent être accompagnées d’un certificat de neutralisation ou d’une autorisation de détention.
Les contrevenants agissent à leurs risques et péril en sachant que l’administration transmettra tous les éléments en sa disposition à la demande éventuelle des autorités dès la première sollicitation car les modérateurs et administrateurs ne sont pas là pour couvrir des gens ne respectant pas la loi et ne sont pas là pour prendre le moindre risque à leur place.
 
-4) ventes et publicités pour votre forum :

Les ventes sont acceptées après le 30e message posté.
La publicité pour un autre forum est acceptée après le 50e message posté.

-5) Propriété intellectuelle, droit d’auteur etc.
 
En cas de départ volontaire du forum ou de bannissement les membres acceptent de laisser leurs écrits, vidéos et leurs photos sur le site.
Il est bien-sûr interdit de plagier un texte, une photo, une vidéo, un enregistrement de quelque nature que ce soit et chaque membre est  personnellement responsable de ses interventions.
En cas d’utilisation d’une citation ou d’un extrait les membres citeront leur source.

_________________
Salutations amicales
Didier
«Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit: à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.»NAPOLEON
Revenir en haut Aller en bas
GS.59
modérateur
avatar

Nombre de messages : 7143
Age : 58
Localisation : MAMER
Date d'inscription : 27/09/2011

MessageSujet: Re: Le règlement du forum   Dim 3 Nov 2013 - 18:19

Rien de nouveau.
Une certaine tolérance pour ceux qui veulent présenter des collections jadis interdites mais sous leur pleine responsabilité.
Nous avions par ''horreur'' cliqué sur délestage sous 90 jours'' et le règlement est parti !

_________________
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.Citation de François René, vicomte de Chateaubriand  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Le règlement du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum, à lire et à respecter !
» Règlement du forum
» I. Règlement du forum
» Règlement du forum --> Lecture obligatoire
» Règlement du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Militaria Les Héros Oubliés  :: Règlement à lire avant de poster-
Sauter vers: