Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire

AccueilDGMGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire

Partagez | 

Les uniformes des troupes sous les couleurs de l'ONU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
André
Brig-General
Brig-General

MessageSujet: Les uniformes des troupes sous les couleurs de l'ONU   Jeu 27 Juin 2013 - 12:30

Bonjour,

je vous propose d'ouvrir un sujet sur un thème peu collectionné, celui des troupes intervenant sous les couleurs de l'ONU,

pour commencer:

officier soviétique membre d'une mission de maintien de la paix, début des années 1990, en attendant de trouver la casquette qui semble plus représentative que le béret, j'ai opté pour ce dernier.
A priori, seuls la chemisette et l'insigne "USSR" étaient de fabrication soviétique, le reste était fourni par l'ONU,

Revenir en haut Aller en bas
Gustite
Administrateur

MessageSujet: Re: Les uniformes des troupes sous les couleurs de l'ONU   Jeu 27 Juin 2013 - 21:59

Bonne idée André et dans le rôle de représentant de l'ONU, l'Urss est presque une offense....lol!

André
Brig-General
Brig-General

MessageSujet: Re: Les uniformes des troupes sous les couleurs de l'ONU   Jeu 27 Juin 2013 - 23:08

Bonjour,

malheureusement, il y a beaucoup de "mauvais" représentants de l'ONU, encore actuellement: Chine, Pakistan... etc. et j'en passe.

En fait, je crois qu'en matière d'affaires étrangères, dès qu'un pays sort de ses frontières, il ne se comporte plus avec les règles qu'il fait semblant de promouvoir. C'est malheureusement le cas également des démocraties. On l'a vu avec l'attitude des États-Unis en Amérique du Sud au cours de la guerre froide. je cite ce pays, mais je crois que l'on pourrait prendre à peu près en défaut tous les pays qui peuvent se permettre des actions à l'étranger.
Gustite
Administrateur

MessageSujet: Re: Les uniformes des troupes sous les couleurs de l'ONU   Ven 28 Juin 2013 - 7:24

Tu as raison André sans parler de certains pays Africains comme le Nigéria, Rwanda, Tchadien, etc qui participent dans le cadre de la Minusma au maintien de la paix au Mali.

Guilhaume
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: Les uniformes des troupes sous les couleurs de l'ONU   Ven 28 Juin 2013 - 22:53

Superbe cette veste Shocked  Ce n'est plus mon thème préférant l'irak/l'Afghanistan et un peu le Vietnam.. mais il me reste dans mes caisses un drapeau russe de très grande taille, un peu jus vestige du contingent russe en ex Yougoslavie..

Guilhaume
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les uniformes des troupes sous les couleurs de l'ONU   

Les uniformes des troupes sous les couleurs de l'ONU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1