Militaria Les Héros Oubliés

militaria collection et histoire

AccueilDGMGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
La collection est l’un des supports de l’Histoire

Partagez | 

DGM8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexderome
Lt-Colonel
Lt-Colonel

MessageSujet: DGM8   Dim 2 Juin 2013 - 13:39

Bonjour
J'ai commencé à le lire et voudrais y apporter une petite contribution au débat.
Comme je lis le mag par sujet, j'ai commencé par celui de Krisztian. Les Hongrois n’avaient pas les moyens et ni la connaissance de la lutte antiguérilla, comme les Italiens et si les réactions furent très dures, c'est par peur et aussi par vengeance en voyant leurs camarades tués par les partisans parfois cruellement.
Il manque quelques hôtes : la Roumanie, qui à la différence des autres alliés de l'Axe a commis des crimes contre l'humanité, avec les camps de la mort de Transnistrie et surtout la rafle d'Odessa. L'autre, concerne le régime des Oustachi croates, qui terrorisèrent les populations serbes, juives et autres. Ceci est un peu évoqué sur le sujet des crimes de guerre italiens dans les Balkans. Le sinistre camp de Jasenovac comptait des gardiens sadiques, assassiner des gens à la scie égoïne est un raffinement les plus cruels. On peut aussi parler du cas slovaque.
Bien sûr, l'URSS est une autre dimension, j'ai lu quelque part que les enfants des déportés des goulags n'étaient pas assassinés mais "rééduqués", il ne faut pas oublier que des millions d'enfants ukrainiens sont morts dans le cadre de l'Holodomor.

J'ai lu avec intérèt l'article de Mathieu Boisrond. La Petite Entente a été crée uniquement pour isoler diplomatiquement la Hongrie, dont 18/3 de magyares vivent aux frontières des pays de la Petite-Entente. seule l'Italie se rapprochera.
Finalement, la MittelEuropa sera définitivement abandonné par les puissances occidentales à Münich.
Un aspect a été un peu oublié, le poids de l'URSS, voisin très gênant.

ALEX
Revenir en haut Aller en bas
http://hongrie2gm.creer-forums-gratuit.fr/forum
Daniel Laurent
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: DGM8   Dim 2 Juin 2013 - 13:45

Bonjour,

Merci Alex de tes interessants commentaires.
Alexderome a écrit:
Il manque quelques hôtes : la Roumanie, qui à la différence des autres alliés de l'Axe a commis des crimes contre l'humanité, avec les camps de la mort de Transnistrie et surtout la rafle d'Odessa. L'autre, concerne le régime des Oustachi croates, qui terrorisèrent les populations serbes, juives et autres. Ceci est un peu évoqué sur le sujet des crimes de guerre italiens dans les Balkans. Le sinistre camp de Jasenovac comptait des gardiens sadiques, assassiner des gens à la scie égoïne est un raffinement les plus cruels. On peut aussi parler du cas slovaque.
S'ils manquent, c'est que tu as mal fait ton boulot.
lol!
André
Brig-General
Brig-General

MessageSujet: Re: DGM8   Dim 2 Juin 2013 - 15:44

Bonjour,

actuellement avec un emploi très chargé (concours...) je n'ai pas eu le temps de lire le dernier numéro,
concernant le camp de Jasenovac, c'est assez peu connu du grand public, pourtant cela permet de mieux comprendre les contentieux entre les peuples de cette région, voici un documentaire (que j'avais trouvé plutôt bien fait) sur le sujet,

Alexderome
Lt-Colonel
Lt-Colonel

MessageSujet: Re: DGM8   Dim 2 Juin 2013 - 17:38

Je bats ma coulpe Daniel, je ferai 50 pompes, promis. Je continuerai le reste de la lecture ce soir.
C'est vrai que j'aurai pu les rajouter dans le contexte balkanique.
ALEX
Daniel Laurent
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: DGM8   Lun 3 Juin 2013 - 5:26

Bonjour,
Alexderome a écrit:
Je bats ma coulpe Daniel, je ferai 50 pompes, promis
Je te charriais, Alex...
Laughing
Alexderome
Lt-Colonel
Lt-Colonel

MessageSujet: Re: DGM8   Lun 3 Juin 2013 - 12:47

Salut Daniel
J'ai dévoré le numéro et je conseille aux membres du forum, il est très instructif, j'ai appris des choses inédites sur les tirailleurs sénégalais.
L'article de mr Riaud sur les dentistes me fait rappeler Marathon Man. Celui de la Wiking a certainement croisé Mengele, docteur à la Wiking avant d'être blessé et de partir à Auschwitz.
Gustite
Administrateur

MessageSujet: Re: DGM8   Lun 3 Juin 2013 - 20:39

C'est vrai que ce numéro est riche en information! mais qu'elle barbarie cette période:(

Alexderome
Lt-Colonel
Lt-Colonel

MessageSujet: Re: DGM8   Mar 4 Juin 2013 - 0:03

Déprimés s'abstenir, c'est ne plus avoir foi en la race humaine.
Les noms Oustachis, Tchetniks ... réapparaitront 50 as plus tard, avec des massacres qui touchent toujours les civils.
Si je me rappelle bien, dans l'article sur les crimes de guerre japaonais, le soldat sur le point de se faire décapiter est un Australien. Cà m'évoque le film Furyo? J'avais essayé de trouver le livre écrit par un néerlandais, un truc comme Joyeux Noël...
Je vais faire une recherche.
ALEX
Alexderome
Lt-Colonel
Lt-Colonel

MessageSujet: Re: DGM8   Mar 4 Juin 2013 - 0:11

Il s"agit de Merry Christmas, Mr. Lawrence, de Laurens van der Post.
Alexderome
Lt-Colonel
Lt-Colonel

MessageSujet: Re: DGM8   Mar 4 Juin 2013 - 0:38

Je ai vu sur la chaine Histoire le docu sur Jasenovac. Sakic fut un des commandants de ce sinistre camp. Il a eu l'impudence de dire que quand il était commandant du camp, il n'avait permis aucun crime. Mais ses prédécesseurs étaient zussides sadiques, comme "frère" Satan: Miroslav Filipović, un moine défroqué ou Petar Brzica, égorgeur de plus de 1000 personnes en une nuit avec un couteau attaché au poignet : le sboskek
attention images très dures :
http://www.holocaustresearchproject.org/othercamps/jasenovac.html
Alain Adam
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: DGM8   Lun 10 Juin 2013 - 22:29

Comment pouvez vous discuter de telles barbaries aussi simplement ..
Daniel , si la revue a pour vocation d'apprendre la dure loi de la guerre , on peut parler des centaines d'allemands massacrés alors qu'ils se rendaient , sur les plages de débarquement , le dday , par exemple .

Alain

GS.59
modérateur

MessageSujet: Re: DGM8   Mar 11 Juin 2013 - 9:11

Je l'avoue, j'ai lu beaucoup plus d'articles de ce dernier DGM que d'habitude.
Même si ce ne sont généralement pas des faits que je découvre ILs me surprennent et m'horrifient toujours autant.

Il est tout de même surprenant de voir les peines si légères affligées aux responsables de ces tueries lorsqu'elles ont été appliquées dans leur entièreté.
L'article traitant des dentistes est éloquent puisqu'aucune peine n'est supérieure à 7 ans.

Cela tient sans doute à cette volonté de ne pas priver l'Allemagne et l'armée allemande de ses cadres afin de pouvoir le cas échéant les utiliser contre l'URSS. Eh oui ! Des pans entiers du IIIe Reich n'ont pas été dénazifiés dans ce but (l'Autriche, la Wehrmacht etc.) et c'est bien ce qui nous a donné cette situation détestable qui nous a valu de se voir présenter la Wh comme une armée ''propre'' en opposition à la W.SS.

J’ai lu avec intérêt cet article consacré aux crimes du Japon ; non pas que je découvrais, là non-plus, ces horreurs, mais je pense qu’il est important d’en parler plus souvent.
Ces massacres se sont passés, comme pour ceux perpétrer par l’Allemagne nazie, parce qu’un peuple se pensait racialement supérieur.
Les crimes nippons, s’ils n’ont pas été industrialisés comme ceux de son allié nazi, ont toutefois touché eux également les summums de l’abomination, crimes de masse, exterminations systématiques, vivisection (http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_731 ) expériences sur des Etres Humains, cannibalisme etc.
Si l’on est passé à coté d’une dénazification en profondeur avec les conséquences sur cette mémoire faussée, le traitement des responsables japonais des tueries de masse n’ont pas été plus inquiétés, au contraire, et à commencer par le ‘’fils de la déesse du soleil, Amaterasu, l’empereur Hirohito et là également les conséquences se font toujours ressentir.
Imaginez qu’aujourd’hui encore on peut rendre hommage aux criminels de guerre dans le temple Yasukuni
http://fr.wikipedia.org/wiki/Yasukuni-jinja .
Avant de nous citer ce pays comme exemple (une culture si ancienne…Zen, le mot à la mode etc.) il serait bon de se rendre compte que si l’on y développe à ce point les robots c’est en partie pour que l’on puisse leur confier la manipulation des personnes âgées dans les maisons de retraite car elles préfèrent être ainsi ‘’dorlotées’’ par des machines plutôt que par des travailleurs immigrés.
Ceux qui me connaissent un peu savent bien qu’il n’y a pas et il n’y aura jamais une once de préjugés racistes dans mes propos et mes pensées mais je reste certain qu’à ne pas faire son job jusqu’au bout après ces crimes contre l’Humanité la Communauté Internationale a commis une grave erreur en permettant à des idées pourries de persister.

Dernière édition par GS.59 le Mar 11 Juin 2013 - 18:15, édité 1 fois
Daniel Laurent
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: DGM8   Mar 11 Juin 2013 - 10:20

GS.59 a écrit:
Cela tient sans doute à cette volonté de ne pas priver l'Allemagne et l'armée allemande de ses cadres afin de pouvoir le cas échéant les utiliser contre l'URSS. Eh oui ! Des pans entiers du IIIe Reich n'ont pas été dénazifiés dans ce but (l'Autriche, la Wehrmacht etc.) et c'est bien ce qui nous a donné cette situation détestable qui nous a valu de se voir présenter la Wh comme une armée ''propre'' en opposition à la W.SS
Voir a ce sujet l'article de ton serviteur Bundeswehr : opération blanchiment a la page 9 de notre numéro DGM2 :
http://derniereguerremondiale.net/DGM2.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DGM8   

DGM8
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1